Skip to main content

Filtrage des mains sans prendre en compte blindes/antes

Filtrage des mains sans prendre en compte blindes/antes a été créé par Apooooow

il y a 1 an 4 mois #37250
Bonjour l'équipe et bravo pour le logiciel super !
Je me suis fait des filtres sympas pour filtrer mes mains mais à mon avis il manque une option dans la fenêtre des filtres pour ne pas prendre en compte les mains ou l'on ne fait que payer les antes / grosse blinde que l'on fold. parce qu'au final quand on regarde la courbe d'évolution, la courbe WSD est polluée par ces antes et blindes foldées, et même si c'est le ROI réel, ca me semble intéressant d'avoir l'option de ne regarder que le ROI sur les mains ou l'on a volontairement investi dans le pot.
-J'ai d'abord pensé à les filtrer avec la stat VPIP mais en faisant cela je me bloque la possibilité de mettre une autre statistique, et en plus je ne verrai que la stat VPIP dans l'onglet "Résultat > grouper par action preflop".
-J'ai ensuite pensé à décocher la case "investi en bb > 0 à 1bb", et garder toutes les autres, mais vu qu'elles commencent par "1 à 3bb", cela comprend aussi la grosse blinde que je fold. il y a donc beaucoup de mains fantomes qui pollue le filtre à mon avis au final. Avoir une simple case à cocher "volontairement investi dans le pot" dans les filtres pourrait bien permettre de faire du ménage simplement.
Voila ma petite suggestion, s'il existe déjà un autre moyen d'arriver au même résultat je suis bien évidement preneur :)

PS : je n'ai pas compris à quoi servait la case à cocher "pas de pourcentage" dans la fenêtre des filtres. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ngba3287

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Filtrage des mains sans prendre en compte blindes/antes

il y a 1 an 4 mois - il y a 3 semaines 6 jours #37253
Salut,

-J'ai d'abord pensé à les filtrer avec la stat VPIP mais en faisant cela je me bloque la possibilité de mettre une autre statistique, et en plus je ne verrai que la stat VPIP dans l'onglet "Résultat > grouper par action preflop".

Le développement a pour projet de permettre la sélection de plusieurs stats (contrairement à 1 seule aujourd'hui).

Oui avec flitre VPIP on a pas le détail dans Résultats, je crée un ticket pour le développement voir si c'est possible de débloquer ça.
Edit : Corrigé à partir de la version V2.25

Avoir une simple case à cocher "volontairement investi dans le pot" dans les filtres pourrait bien permettre de faire du ménage simplement.

Bonne idée, je propose au développement.

s'il existe déjà un autre moyen d'arriver au même résultat je suis bien évidement preneur 

Tu peux arriver à ce résultat en catégorisant toutes tes mains du filtre VPIP.
Meilleure méthode selon moi :

Créer un filtre "VPIP à catégoriser"
qui va te servir uniquement à catégoriser les mains qui ne le sont pas encore ainsi que les futures mains,
dans ce filtre donc tu veux afficher les VPIP non catégorisée uniquement.

Une fois que tu as la liste tu sélectionne tout (Ctrl + A)
puis tu cliques sur "Catgoriser" en bas de l'écran et tu choisis une catégorie (ici j'ai pris jaune juste pour la visibilité mais tu personnalise comme tu veux)




ensuite à chaque fois que tu rafraîchis la liste il ne reste que les non catégorisées (au cas où toutes ne le sont pas, ça peut dépendre du nombre de mains qui s'affiche dans ta liste) :



Ainsi pour terminer il ne te reste plus qu'à créer un filtre "VPIP"
Dans lequel seule la catégorie que tu as choisis pour tes mains sera cochée (ou les catégories si tu avais déjà catégorisé d'autres mains),
En gros cette fois-ci tu décoches juste les 'Non catégorisées' et il reste toutes les autres.
Et tu pourras donc utiliser un filtre de stat différent de VPIP ou aucun d'ailleurs ce qui débloquera le problème pour l'affichage dans Résultats.

PS : je n'ai pas compris à quoi servait la case à cocher "pas de pourcentage" dans la fenêtre des filtres. Pouvez-vous m'éclairer ?

"Pas de pourcentage"
C'est pour filtrer les mains qui ont un % d"équité,
En gros si tu décoches tu n'as que des mains pour lesquelles on connaît les cartes adverses et dans lesquelles tu as joué,
Si c'est coché toutes les mains s'affichent.
Modérateur
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par ngba3287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Apooooow sur le sujet Filtrage des mains sans prendre en compte blindes/antes

il y a 1 an 4 mois #37257
Dac, merci pour les explications et la rapidité vous assurez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ngba3287 sur le sujet Filtrage des mains sans prendre en compte blindes/antes

il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 5 jours #40240

Oui avec flitre VPIP on a pas le détail dans Résultats, je crée un ticket pour le développement voir si c'est possible de débloquer ça.

Salut,

Maintenant disponible sur la prochaine version V2.25.1.4 que vous pouvez déjà utiliser si besoin comme expliqué ici : Changelog

V2-1143 Mains > Filtre par stat bride l'affichage dans Résultats



 
Modérateur
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par ngba3287.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.043 secondes
Propulsé par Kunena

© 2011 - Xeester, tous droits réservés.