[résolu] Bug calcul net EV
- tintounette
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Lorsqu'on passe la souris sur le "Net EV", une bulle d'info apparaît avec le détail du calcul. Il y a un bug, voyez plutôt la capture associée.
Il est indiqué : net EV par 100 mains = 27 (238bb pour 53 mains).
Je m'attends a un net EV de 238*100/53 = 449
Lorsque j'affiche en "monnaie" et non en "bb/100", la valeur est bonne, à savoir 4.76€ (je joue en NL2).
Je rencontre ce bug sur le "Net EV" uniquement, pas sur les autres données qui sont cohérentes.
Sauf erreur de ma part, il y a bien un problème !
La pièce jointe Capture.PNG est absente ou indisponible
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ngba3287
- Administrateur
Tu parles bien du Net EV et non du "Net SD" ?Lorsqu'on passe la souris sur le "Net SD"
- tintounette
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- ngba3287
- Administrateur
Par contre tu as raison ce qu'affiche l'infobulle n'est pas cohérent
Correction prévue pour un prochain update
Merci
- tintounette
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
Réponse de tintounette sur le sujet Bug calcul net SD
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #20937Pour info, les updates ont lieu à quelle fréquence ?
Dois-je éditer et mettre [résolu] dans le titre ? Merci.
D'autre part, j'ai l'impression que le "Net EV" est calculé sur le même nombre de mains que le "Net SD", est-ce normal ?
Dans ma compréhension initiale, je pensais que "Net EV" était à comparer avec "Net".
Net EV > Net veut dire que nous n'avons pas eu beaucoup de chance.
Net EV < Net veut dire que nous avons eu de la chance.
En essayant de comprendre précisément les infos, en regardant l'exemple en monnaie de ma capture d'écran, j'ai l'impression que le "Net EV" est à comparer avec le "Net SD" car dans mon exemple, les deux sont basés sur le même nombre de mains (54), qui correspondent à des mains avec abbatage.
Or dans le glossaire, vos explications semblent dire que le "Net EV" tient compte aussi du "sans abbatage", auquel cas je ne comprends plus rien à mes stats !
Pouvez-vous m'éclairer ? Merci
- ngba3287
- Administrateur
C'est variable selon l'urgence et le temps nécessaire pour réaliser les corrections ou évolutions,Pour info, les updates ont lieu à quelle fréquence ?
Tu peux en avoir une idée en consultant la liste des updates passés ( Changelog)
Non, je m'en charge une fois la correction faite.Dois-je éditer et mettre [résolu] dans le titre ?
Non il est calculé sur l'ensemble des mains étudiées.D'autre part, j'ai l'impression que le "Net EV" est calculé sur le même nombre de mains que le "Net SD", est-ce normal ?
Oui globalementDans ma compréhension initiale, je pensais que "Net EV" était à comparer avec "Net".
Net EV > Net veut dire que nous n'avons pas eu beaucoup de chance.
Net EV < Net veut dire que nous avons eu de la chance.
C'est justement cette info que nous allons corriger,En essayant de comprendre précisément les infos, en regardant l'exemple en monnaie de ma capture d'écran, j'ai l'impression que le "Net EV" est à comparer avec le "Net SD" car dans mon exemple, les deux sont basés sur le même nombre de mains (54), qui correspondent à des mains avec abbatage.
L'infobulle te donne un mauvais nombre de mains pour "Net EV" (il faut remplacer ce nombre par la totalité des mains étudiées et tu verra que le calcul du "Net EV" est correct)
Oui "Net EV" prend tout en compteOr dans le glossaire, vos explications semblent dire que le "Net EV" tient compte aussi du "sans abbatage", auquel cas je ne comprends plus rien à mes stats !
- tintounette
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- ngba3287
- Administrateur
La version 2.10.0.0 est disponible et corrige le problème.
Une fois Xeester redémarré la mise à jour est automatique
Voir le Changelog
- tintounette
- Auteur du sujet
- Nouveau membre