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[résolu] Crash du hud à répétition

Crash du hud à répétition was created by MatAsse07

4 years 6 months ago #28762
Bonjour,
Cela fait dorénavant plusieurs semaines que mon xeester a cessé de fonctionner correctement.
En effet à partir du moment où je lance plusieurs tables et quelque soit le site, mon pc portable (pourtant gaming) monte dans les tours et l'application finit par crash seulement 2/3 minutes après son lancement.
Comment puis-je remédier à ça ?
Cordialement,

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Replied by ngba3287 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #28771
Bonjour MatAsse07 et bienvenue sur le forum,

Quelle est ta configuration PC ?

Pour Connaître ta configuration PC : www.linternaute.com/hightech/guide-high-...n-de-mon-ordinateur/
Modérateur

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Replied by MatAsse07 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #28773
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7300HQ
CPU @ 2.50GHz
Mémoire RAM installée : 8,00 Go (7,89 Go utilisable)
Type du système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Windows 10 Famille

Ça fait plusieurs années que j'utilise ce hud avec ce pc et même des anciens moins performants et je n'ai jamais eu de problème sauf depuis 2 semaines.

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Replied by ngba3287 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #28776
Salut,


Essaye la chose suivante (lorsque tu ne joues pas) :
Effectuer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)


Puis, une fois la sauvegarde terminée,
Vérifier la liste des sessions (en Tournois et en CashGame) pour voir si les dernières parties affichent "0 mains" et les supprimer, voir l'exemple :
www.xeester.com/fr/forum/le-hud/11476-resolu-hud?start=66#25393


Une fois terminé :
Réparer la base de données dans Xeester (Démarrer > Réparer la base de données)


Et vois si c'est mieux ?
Modérateur

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Replied by MatAsse07 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #28883
Impossible de faire la sauvegarde... Au milieu de la sauvegarde, un message s'affiche "une erreur s'est prosduite, veuillez rééssayer ultérieurement". Ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois.

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Replied by ngba3287 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #28884
Passe aux étapes suivantes alors (une sauvegarde du 30 avril est déjà faite c'est suffisant)
Modérateur
Last edit: 4 years 6 months ago by ngba3287.

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Replied by MatAsse07 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #28912
Toujours rien... J'ai même tout désinstallé réinstallé refait ce que vous m'aviez dit sans succès. Ca crash même avec une seule table de lancée.

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Replied by rivaci on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #28923
Peux-tu aller dans le menu Xeester Options>Autres et m'indiquer quelle valeur tu as pour "Ram utilisée" ?
Si tu as 1000, essaie avec 500, et redémarre Xeester.

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Replied by AlanDroit76 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29040
Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet car je suis confronté au même problème. Xeester utilise une quantité de ressources anormale de mon PC depuis peu. Je possède une configuration similaire à celle de MatAsse07 (sauf pour le processeur, j'ai un I7). Le problème persiste depuis +/-3 semaines pour ma part. Je pense avoir essayer la quasi-totalité des solutions apportées sur ce forum, en vain (suppression d'une partie de mon historique // réparation de ma base de données // réinstallation de Xeester // j'ai même désinstallé Avast.

A noter que j'ai dû (pour d'autre raison) effectuer une remise à zéro de mon PC, j'ai donc réinstaller xeester ainsi que mes autres programmes. Et après 10KH je me retrouve de nouveau confronté à ce problème. Je ne vais pas vous mentir, je commence à désespéré, d'autant que je souhaitais upgrader ma version du tracker. Il est évident que pour le moment il n'en est plus question tant que le problème ne sera pas résolu.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Replied by ngba3287 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #29043
Bonjour AlanDroit76 et bienvenue sur le forum,

On peut ajuster la RAM maximum utilisée depuis Xeester, en cliquant sur :
Options > Autres...



Dans ton cas tu peux mettre 600 Mo

Dis moi si c'est mieux ?
Modérateur
Last edit: 4 years 6 months ago by ngba3287.

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Replied by MatAsse07 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29050
C'est plutôt rassurant de voir que je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème.
Pour ma part j'ai essayé de baisser la Ram utilisée jusqu'à 500 puis 300 dans un premier temps : j'ai eu une légère amélioration, le tracker ayant tenu pendant près d'une heure pour 12 tables mais a de nouveau fini par crash...
J'ai donc baissé jusqu'à 200, à ce stade là ça ne crash plus mais xeester ne répond plus, je suis obligé d'aller dans le gestionnaire des tâches pour que tout se remette en ordre. (il m'indique d'ailleurs que dès que xeester est lancé, il prend tout les %ages du processeur disponibles...)

En espérant trouver une réponse assez rapidement, le fait de ne pas avoir de tracker m'handicap grandement dans mon jeu et ma progression...

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Replied by ngba3287 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29055
Ne pas descendre en dessous de 500 Mo sinon Xeester ne peut plus rien faire (plus rien calculer),
12 tables ça demande beaucoup de RAM...

Avec 8 Go normalement tu pourrais mettre 1000 Mo pour permettre à Xeester de fonctionner correctement en fonction du nombre de tables,
Mais 8 Go pour 12 tables ça parait léger.

Il faut aussi prendre en compte le reste,
Ton navigateur est-il ouvert pendant tes sessions ?
Ecoute-tu de la musique ?
Tout ce qui monopolise la RAM à coté est a éviter (ou avoir beaucoup + de RAM pour pouvoir le faire)
Modérateur

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Replied by MatAsse07 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29056
J'essaie de lancer le tracker sans navigateur etc... pour voir si ça fonctionne et en ce moment rien ne fonctionne...
Pendant 2 ans j'ai toujours utilisé ce tracker pour jouer jusqu'à 15 tables sans aucun problème et en pouvant avoir le navigateur et de la musique à côté...
C'est juste apparu dernièrement tout comme AlanDroit76...

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Replied by ngba3287 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29058
Si tu mets 500 Mo ce sera comme avant (pendant tes 2 ans c'était 500 Mo)

Redémarre ton PC et mets 500 Mo avant de démarrer Xeester peut-être ?
Dans le répertoire d'installation Xeester (C:\Program Files\Xeester) il y a un fichier "xeester-v3.conf"
Si tu l'ouvres tu vois :
-XmxRAMm -Dsun.java2d.d3d=false

RAM est le nombre de Mo maximums à utiliser par Xeester.

Tu peux mettre 500 ce qui donnerait :
-Xmx500m -Dsun.java2d.d3d=false


Puis refaire l'essai


PS : pour modifier le fichier,
Le faire avec Notepad++ (en mode administrateur)
www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055333-notepad
Modérateur

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Replied by AlanDroit76 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29060
Je viens d'essayer, aucun changement pour ma part. Xeester plante à chaque fois, utilisation de 60% minimum du processeur. A noter que cela m'arrive même lorsque je ne lance qu'une seule table.

En revanche je viens de remarquer que:
-le logiciel ne plante pas systématiquement lorsqu'il est lancer la première fois au démarrage de l'ordinateur. Par contre il crash systématiquement lorsqu'on le relance dans la journée (pour une deuxième session par exemple // sans éteindre le PC).
-L'outil : "réparation de la base de donnée" permet quelque fois de le refaire fonctionner.
-Une fois lancer, il ne pose aucun problème. je n'irais pas jusqu’à dire qu'on peut ouvrir un nombre de table illimité mais je ne constate aucun ralentissement à 15-20 tables.
-Est-ce normal que "mysqld-xeester" reste actif (visible dans le gestionnaire des taches) lorsque l'on ferme le logiciel?

Merci pour votre aide.

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Replied by ngba3287 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29065
Une fois que c'est lancé tu ne rencontres pas de problème ?
Par exemple le replayer fonctionne correctement si tu veux revoir ta dernière partie ?

-Est-ce normal que "mysqld-xeester" reste actif (visible dans le gestionnaire des taches) lorsque l'on ferme le logiciel?


Oui c'est normal, mais tu peux faire "Fin de tâche" entre 2 sessions si tu constates que tu as toujours le problème au 2eme lancement de Xeester sans redémarrer le PC (nous verrons sur la prochaine màj si une option pour le fermer automatiquement dans ce cas est possible)
Modérateur

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Replied by AlanDroit76 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29087
Non, une fois lancé c'est bon. Le problème arrive au moment ou je lance mes tables. Avant je peux consulter l'ensemble de l'application sans que xeester ne crash.

Le crash prend différentes formes:
- soit le HUD ne s'affiche pas sur mes tables au moment du lancement et dans ce cas je ne peux plus avoir accès à l'application sans le fameux message d'erreur : "Xeester ne répond plus"
-soit le hud se lance dans un premier temps (sans que je ne constate aucun ralentissement), et au bout d'un certain temps (c'est variable, des fois c'est 5 mins, d'autres fois 1h), mes table de poker se figent, je ne peux plus saisir aucune action. Au début, je pensais que ça venait de winamax mais je me suis vite aperçu en faisant une fin de tache sur xeester tout redevenait normal.

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Replied by MatAsse07 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29094
J'ai essayé de lancer directement xeester au démarrage du pc et de laisser a 500 Mo de RAM ainsi que de ne rien lancer à côté qui pourrait utiliser une partie du processeur inutilement.
Je peux aussi consulter xeester normalement si aucune table n'est lancée.
Mais encore et toujours au bout de 5 minutes de jeu les tables se figent et le logiciel crash...

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Replied by ngba3287 on topic Crash du hud à répétition

4 years 6 months ago #29100

MatAsse07 wrote: J'ai essayé de lancer directement xeester au démarrage du pc et de laisser a 500 Mo de RAM ainsi que de ne rien lancer à côté qui pourrait utiliser une partie du processeur inutilement.
Je peux aussi consulter xeester normalement si aucune table n'est lancée.
Mais encore et toujours au bout de 5 minutes de jeu les tables se figent et le logiciel crash...


Peux tu refaire une sauvegarde que je regarde le problème :

Effectuer un backup dans Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)

Préviens-moi lorsqu'elle sera terminée.
Modérateur

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Replied by MatAsse07 on topic Crash du hud à répétition

4 years 5 months ago #29203
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive...
La sauvegarde a été effectuée !

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