[résolu] xeester se fige et se bloque
- choua34
- Topic Author
- Offline
- New Member
- Posts: 10
- Thanks: 2
depuis une quizaine de jours, xeester se fige et bloque tres regulierement. je suis obligé de passer par le gestionnaire des taches pour mettre fin de tache a java(TM) platform SE binary ainsi qu'a mysqld-xeester.exe qui apparait avec le statut interrompu.
j'ai reparé la base de données, reinstallé xeester, le probleme demeure.
merci pour votre eclairage
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rivaci
- Offline
- Administrator
- Posts: 2108
- Thanks: 248
et bienvenue sur le forum.
Est-ce que le logiciel freeze à un moment particulier ou est-ce aléatoire ?
Combien de RAM as-tu sur ton ordinateur ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- choua34
- Topic Author
- Offline
- New Member
- Posts: 10
- Thanks: 2
c'est aléatoire mais ça peut se produire plusieurs fois lors d'une session
j'ai 12GO de ram windows 10 famille 64 bits
beaucoup d'espace libre sur DD
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- rivaci
- Offline
- Administrator
- Posts: 2108
- Thanks: 248
Va dans le menu Options>Autres, et essaie de passer la RAM utilisée de 1000 Mo à 2000.
Tiens moi au courant si le problème revient !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- choua34
- Topic Author
- Offline
- New Member
- Posts: 10
- Thanks: 2
merci pour l'info et la rapidité de la réponse
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- choua34
- Topic Author
- Offline
- New Member
- Posts: 10
- Thanks: 2
je pensais en avoir fini avec mon problème mais non.
malgres les conseil de RIVACI d'augmenter le mémoire utilisée par Xeester, le logiciel se bloque de façon aléatoire ce qui m'oblige a le fermer en passant par le gestionnaire des taches puis le relancer.
apres avoir augmenté la mémoire, ça a fonctionné trois ou quatre sessions puis blocage de nouveaux.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Offline
- Administrator
- Posts: 9649
- Thanks: 1155
Peux-tu faire une sauvegarde que je regarde le problème :
Effectuer un backup depuis Xeester (Démarrer > Gestion des backups > Faire une sauvegarde de...)
Préviens-moi lorsqu'elle sera terminée.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- choua34
- Topic Author
- Offline
- New Member
- Posts: 10
- Thanks: 2
ok j'ai effectué la sauvegarde
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Offline
- Administrator
- Posts: 9649
- Thanks: 1155
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Agno_Khtare
- Offline
- New Member
- Posts: 16
- Thanks: 0
J ai exactement le même problème !
J ai l impression que ca date de la dernière MAJ
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Offline
- Administrator
- Posts: 9649
- Thanks: 1155
OK je vois avec toi par email aussi.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- nono29747
- Offline
- New Member
- Posts: 5
- Thanks: 1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Offline
- Administrator
- Posts: 9649
- Thanks: 1155
A l'époque il y a eu des màj pour contourner certains problèmes.
Ton problème doit donc être différent,
On peut ajuster la RAM maximum utilisée depuis Xeester, en cliquant sur :
Options > Autres...
Dans ton cas (en fonction de la RAM disponible sur ton PC) tu peux mettre :
8Go de RAM > 1.000 Mo
16Go de RAM > 2.000 Mo
32Go de RAM > 4.000 Mo
PS : si besoin pour connaître ta configuration PC : www.linternaute.com/hightech/guide-high-...n-de-mon-ordinateur/
Si ton problème persiste,
précise-moi combien tu as de RAM et à quoi ressemblent tes sessions (quelle(s) room(s), type de parties et combien de tables simultanées).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- nono29747
- Offline
- New Member
- Posts: 5
- Thanks: 1
En général je joue 6 à 8 tables en simultané sur plusieurs rooms mais même sur 1 room comme ce soir sur winamax 6 tables ça bloque au bout de 1h grand max et obligé de relancer..
Merci de ton aide par avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Offline
- Administrator
- Posts: 9649
- Thanks: 1155
Si toutefois tu devais à nouveau monoroom Winamax,
Essaye le Playground voir si c'est mieux ?
Pour le multiroom,
Joues-tu sur PokerStars ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- nono29747
- Offline
- New Member
- Posts: 5
- Thanks: 1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- nono29747
- Offline
- New Member
- Posts: 5
- Thanks: 1
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Offline
- Administrator
- Posts: 9649
- Thanks: 1155
As-tu un antivirus ?
Si oui, l'as-tu configuré pour Xeester ?
www.xeester.com/fr/manuel-v2/depannage/5...firewall-generalites
Tiens moi informé si le problème persiste après ces réglages.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- nono29747
- Offline
- New Member
- Posts: 5
- Thanks: 1
Le problème semblait venir de la (à voir sur long terme).
Je précise que c'ést juste l'anti virus classique de Windows et le pare feu également pour ceux qui ont le même problème.
Merci à toi pour ton aide!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ngba3287
- Offline
- Administrator
- Posts: 9649
- Thanks: 1155
A confirmer en effet sur le long terme.
Bon week-end !
Please Log in or Create an account to join the conversation.